Paul Gilbert

514.969.3633     paul@mixcom.ca

Mes spécialités

Conception-rédaction
Si on considère le pur concepteur comme un sprinteur, je me décrirais comme un coureur de demi-fond : performant sur le texte court et punché, mais très à l’aise avec le texte plus long. Spécialiste de la création de contenus publicitaires et promotionnels pour la pub, les médias sociaux et le web, j'excelle aussi dans l’adaptation de l’anglais au français, en plus de posséder une vaste expérience des contenus de relations publiques – communiqués, discours, dossiers de présentation, argumentaires, etc.

Gestion et stratégie
À mon compte durant plus de 15 ans, j’ai collaboré avec de nombreux DA et géré des mandats avec des clients directs où j’assumais de facto la direction de création et le service-client. Je suis avant tout rédacteur, mais je maîtrise les codes du design visuel et suis en mesure d’orienter l’ensemble en fonction des attentes d’un client. J’ai aussi une certaine expérience de la direction de comédien.nes en studio. (radio et télé).

Scénarisation
Je suis familier avec la scénarisation de contenus vidéo en créativité média et dans le domaine corporatif. 

Extraits choisis  (liens en bleu)

Commission scolaire de Montréal (CSDM) - dans le cadre d'un poste à temps plein
Gestion de la campagne de réseaux sociaux À l'école de de PL40 pour lutter contre l'adoption de la loi 40 sur la transformation des commissions scolaires. Création d'une stratégie de contenus ciblés en quatre phases sur Facebook et Twitter.

Page Facebook - À l'école de PL40
Post FB - Vrai ou Faux
Déclinaisons sur Twitter


Client : Société des Casinos du Québec 
Cogestionnaire du mandat de lancement du club de nuit ALÉA au Casino Lac-Leamy de Gatineau. Responsable, entre autres, du volet image de marque et communications : développement de la marque et de l’identité visuelle, supervision de la production de la vidéo promotionnelle, création de l’architecture et du contenu du site web, élaboration du guide de normes, etc. 

Guide de la marque 
Vidéo de lancement


Client : Gestion Immobilière KEVRIC (Client direct – publicité )
Campagne imprimée pour le lancement de la tour à vocation mixte (résidentiel/commercial) Altoria/Tour Aimia, située au Square Victoria dans le centre-ville de Montréal. 

Pubs imprimées journaux 
Altoria V1
Altoria V2
Altoria V3

Pub numérique La Presse Plus
Site web
Brochure


Client : TVA 
Branding et scénarisation de vidéos en créativité média (Toyota) 
Les Vraiescapades de Vanessa (série d'épisodes avec Vanessa Pilon)
 

Client : Sprott Asset Management (client direct -Toronto) 
Adaptation et production de la version française 

Version originale anglaise
Version française


Client : Fairmont Hotels 
Adaptations ( textes originauxanglais non disponibles) 

Golf
Relâche


Client : La Presse 
Rédaction d'articles pour pour le magazine Suite (créativité média) de la Presse Plus 

Article - Virée sur la côte est américaine


Client : Les Éditions La Presse 
Rédaction à titre d’auteur 
Livre Confessions de chefs